Événements à Prana

Semaine intensive sur le thème
"Alimentation et Santé"

du 25 au 31 août 

IMG_7959.JPG

Cuisine Macrobiotique

& Yoga

21 ans, déjà ! Nous sommes heureux de partager avec vous cette 21ème édition de cette formule de stage consacrée à la sensibilisation à l’alimentation-santé.

 

Historiquement nous proposions ce stage dans le cadre restreint des évènements annuels de l’école de Yoga de Mysore (5 rue Duhamel 69002) en le nommant « les dix  jours Yoga et macrobiotique ».

IMG_9335.JPG

Prana

Avec l’ouverture du restaurant Prana, nous avons fait évoluer la proposition pour la rendre accessible à toute personne concernée par l’alimentation en relation avec la santé et le bien-être. De ce fait, toutes les composantes du stage sont modulables en fonction des priorités et de la disponibilité de chacun. Voir la grille du programme et des tarifs dessous.

PROGRAMME & INFOS PRATIQUES ICI

BULLETIN D'INSCRIPTION ICI

Salle 2.jpg
Légumes frais

L'alimentation au quotidien

La nourriture quotidienne du stage, végétalienne, structurée selon les principes de l’assiette macrobiotique (yin/yang, effets constricteur/dilatateur), sont le pivot du stage en terme d’expérimentation. Au cours de cette semaine nous cherchons à dépasser les mouvements de mode, les croyances, et les idéaux abstraits pour vivre individuellement l’expérience par une forme de nettoyage et de « recentrage » du système nerveux neurovégétatif par l’alimentation. L’état de ce système nerveux conditionne le rapport à soi, et au monde.

Balancing Rock

Démarche santé

La démarche de santé dont il est question ici consiste davantage à harmoniser son rapport au monde à travers des savoir-faire en se responsabilisant, que de détruire des symptômes.  Un esprit de curiosité et d'expérimentation pour l'alimentation végétalienne d’orientation macrobiotique, basée sur le principe de polarité Yin/Yang, est requis.

Balancing Rock
Lentilles jaunes
Lentilles jaunes

Une forme d'universalité?

Le célèbre médecin grec Hippocrate fut le premier dans l’histoire à utiliser le terme macrobiotique pour désigner les peuples à grande espérance de vie en relation avec leur alimentation : « que l’aliment soit ton principal médicament ». Le plus récent, au vingtième siècle, a été Georges Oshawa, un japonais qui a actualisé la macrobiotique moderne avec la volonté de favoriser la paix mondiale grâce à la restauration de la santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle des individus, puis des peuples. Nous trouvons des pans entiers de connaissance et de savoir-faire de la culture de l’alimentation-santé relayée par la macrobiotique dans différents points du globe, dans des cultures qui avaient en commun un sens profond de l’observation et de l’expérimentation.

mysore.jpg

En fin ...

Un moment privilégié pour se nettoyer profondément, affiner ses perceptions, sa compréhension et ses savoir-faire grâce à l’alimentation végétalienne macrobiotique (et la pratique de Yoga pour les plus disponibles). 
Un moment d’intégration des concepts en les vivant. Pour participer, un esprit de curiosité et d'expérimentation pour l'alimentation macrobiotique, basée sur le principe de polarité Yin/Yang, est requis.

Les propositions de la semaine sont modulables.

PROGRAMME & INFOS PRATIQUES ICI

BULLETIN D'INSCRIPTION ICI

MYSORE9937.jpg